La technique

Une chose dont il faut être conscient est qu'en écoutant de la musique, en faisant fonctionner notre système à un volume confortable (ce qui signifie que la musique peut être entendue via l'articulation à chaque point d'une pièce), nous apportons une énorme énergie à l'air. Nous faisons vibrer plusieurs mètres cubes d’air. Cette vibration traverse les interstices, les portes, les fenêtres, les murs, il est donc facile d'imaginer la quantité de forces qui sont à l'œuvre. Nos appareils liés à l'air reçoivent également cette énergie. Cela signifie qu'après le processus d'amplification, l'onde du disque commence à sortir du haut-parleur à la vitesse du son et, en écho aux caractéristiques, revient à l'appareil avec un certain retard, ce qui se produit sous la forme d'une vibration au point de contact. de l'aiguille. Parce qu'il revient à la même onde qu'il a lue quelques millisecondes auparavant, cela se manifestera par une distorsion de phase, qui augmente de façon exponentielle avec l'augmentation du volume et entraîne un suivi du groove imprécis.

Un autre point important se produit au point de contact de l’aiguille. Il s'agit de la gravité (pression de l'aiguille), des forces centripètes et centrifuges (ces deux sont contrôlées par l'anti-patinage) et de la friction (due à la rotation du disque et à la position de l'aiguille) pour arrêter le disque. Ce sont des forces énormes et bien définies qui se produisent à l’interface entre l’aiguille et le disque à quelques microns carrés. Si ces forces sont correctement équilibrées, le suivi des rainures sera précis.

La règle physique est qu’à mesure que le poids augmente, les vibrations de l’appareil sont mieux absorbées. Les vibrations nocives peuvent être indépendantes de nous (par exemple déplacements divers, routes très fréquentées devant la maison, couloir d'air, etc....) et des vibrations que nous créons lorsque nous écoutons de la musique. Nous nous attendons à des plates-formes lourdes, des dizaines de kilos de plaques sur lesquelles nous essayons presque de « faire fondre » le disque, pour amortir les vibrations du disque à presque « rien ». Au fur et à mesure que j'ai parcouru de nombreuses branches de cette route, j'ai senti de plus en plus précisément que ce n'était pas la direction dans laquelle nous augmentions sans cesse la masse et la surface, mais exactement le contraire. J'ai essayé de rapprocher la taille des surfaces de contact de zéro. La surface totale de contact d'un disque est de plusieurs décimètres carrés. En utilisant l'isolateur HEXMAT, cette surface est proche de zéro, seulement 1 à 2 millimètres carrés, et le disque flotte presque. C’est pour le moins une différence « sans fin ».

Grâce à sa structure interne et à son revêtement, l'isolateur HEXMAT isole ces vibrations dommageables du disque, générant un transfert de puissance complet entre la plateforme et le disque, et utilise les propriétés d'amortissement des vibrations de la forme sphérique. L'isolateur HEXMAT est un mécanisme de serrage qui sépare le disque de la masse vibrante avec laquelle il entre en contact et permet au vinyle d'avoir ses propres propriétés d'amortissement assez bonnes. Le son extrait du disque est ainsi précis, les transitoires sont forts et les notes sont claires, sans aucune distorsion harmonique. De plus, les détails du son enregistré qui étaient auparavant masqués en raison de la distorsion deviendront clairs.

Les mesures instrumentales prouvent qu'à -0,3 dB, le contrôle de sortie augmente le volume de +0,2 dB en moyenne. Même si ces mesures ont également montré que la dynamique de l'échantillon avait augmenté, cette variation de volume était inversement vraie des "silences" des enregistrements, comme le montre la différence entre les deux positions extrêmes du VU-mètre. Moins de bruit grâce à un suivi de groove plus précis.



One thing to be aware of is that while listening to music, driving our system at a comfortable volume (which means that music can be heard through articulation at every point of a room), we bring enormous energy to the air. We make many cubic meters of air vibrate. This vibration passes through gaps, doors, windows, walls, so it’s easy to imagine the amount of forces that are at work. Our air-related devices also receive this energy. This means that, after the amplification process, the wave from the disc starts to travel off the loudspeaker at a speed of sound and, echoing from the features, returns to the device with some delay, which occurs as a vibration at the point of contact of the needle. Because it returns to the same wave it read milliseconds before, it will manifest as phase distortion, which increases exponentially with increasing volume and results in inaccurate groove tracking.

Another important power system occurs at the point of contact of the needle. These are the gravity (needle pressure), the centripetal and centrifugal forces (these two are controlled by anti-skating) and the friction (due to the rotation of the disk and the position of the needle) to stop the disk. These are tremendous, well-defined forces that occur at the interface between the needle and the disk at a few square microns. If these forces are properly balanced, groove tracking will be accurate.

The physical rule of thumb is that as the weight increases, the vibrations on the device are better absorbed. Harmful vibrations can be independent of us (e.g. various drives, busy roadways in front of the house, air corridor, etc. …) and the vibrations we create when we listen to music. We expect heavy platforms, tens of pounds of plates on which we are almost trying to « melt » the record, to dampen the vibrations of the record to near « nothing ». As I have traversed many branches of this road, I have felt more and more precisely that it is not the direction that we endlessly increase mass and surface, but the exact opposite. I tried to get the size of the contact surfaces close to zero. The total contact surface of a record is several decimetres square. Using the HEXMAT isolator, this surface is close to zero, just 1-2 square millimetres, and the disk is almost floating. This is, to say the least, an “endless” difference.

With its internal structure and coating, the HEXMAT isolator isolates these damaging vibrations from the record, generating full power transfer between the platform and the disk, and utilises the vibration damping properties of the spherical form. The HEXMAT isolator is a clamping mechanism that separates the record from the vibrating mass it contacts and allows the vinyl to have its own fairly good damping properties. The sound extracted from the disc is thus accurate, the transients are strong, and the notes are clear, without any harmonic distortion. Also, details of the recorded sound that were previously covered due to distortion will become clear.

Instrumental measurements prove that at -0.3 dB output control increases the volume by +0.2 dB on average. Although these measurements also showed that the dynamics of the sample had increased, this change in volume was inversely true of the « silences » of the recordings, as shown by the difference between the two end positions of the VU meter. Less noise due to more accurate groove tracking.