L’Histoire de Hexmat

/Je m’appelle

Je m'appelle Zsolt Fajt, je suis un entrepreneur de Budapest, en Hongrie, avec une formation technique. En grandissant, j'ai été influencé par les connaissances approfondies de mon père et son amour pour les systèmes audio hi-fi.  J'ai appris à apprécier et à respecter mes appareils et j'ai compris l'importance de développer avec courage mes systèmes de sonorisation afin d'en tirer le meilleur parti. Cette motivation m'a amené à me former comme ingénieur du son et à construire un studio d'enregistrement-mixage à Budapest, avec lequel j'ai eu l'occasion de participer à de nombreuses productions hongroises et internationales.
Il y a environ 25 ans, j'ai acheté ma première platine vinyle, une Thorens TD320 MK2, et c'est ainsi que la « chasse au son » a commencé. Des platines vinyles, câbles, rondelles, poids, pinces, isolateurs, micros plus récents, etc., mais en aucun cas Comment avons-nous surmonté les faiblesses que nous considérons comme les défauts originaux du vinyle, entre autres choses, le phénomène de « sifflement » prononcé - le sifflement des sons enregistrés « Sh », « S », « Tz », « Ch » est instable. basses, visualisation instable de l'espace, faible tolérance de volume, etc. J'étais presque sûr que tout cela était fonction de l'environnement et je sentais qu'il manquait quelque chose de fondamental.

En tant qu'ingénieur du son, je sais très bien que l'enregistrement, le mixage et le mastering des enregistrements se font selon un ensemble de règles très précises depuis "l'Antiquité", ce qui garantit que la sortie profite pleinement de ce standard. En d’autres termes, je crois fermement qu’il y a le même son stable sur le disque analogique que celui que j’obtiens au format numérisé, mais je suis tout simplement incapable d’en tirer cela.

L’idée de l’isolateur HEXMAT est née dans ma tête il y a plus de 15 ans, mais elle a toujours été éclipsée. Puis, des circonstances changeantes m'ont donné l'occasion de réaliser le premier prototype et d'être convaincu qu'il fonctionnait, ce que j'avais seulement soupçonné jusque-là. Les 3 dernières années ont été consacrées au développement ultérieur. Plus de 100 prototypes ont été réalisés avec diverses compositions de matériaux. Sans être exhaustif : une variété de polymères, d'essences de bois stabilisées, d'arbres tropicaux, de métaux industriels, de céramiques, d'or, d'argent, de cristaux, de pierres précieuses, de revêtements divers, etc. Durant cette période, nous avons expérimenté ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui , comment le produire. La gamme de variantes est presque inépuisable. Étant donné que la combinaison des matériaux utilisés a un impact considérable sur le son, nous prévoyons de lancer plusieurs variantes de produits. Notre produit actuel est un appareil d'entrée de gamme de première série.

L'isolateur HEXMAT est fabriqué à Budapest, en Hongrie. Nous fabriquons et inspectons chaque pièce individuellement, afin que nous puissions assumer la responsabilité de la qualité de notre produit. Le produit est protégé par un brevet international.

Merci d'avance de votre intérêt pour notre produit !



My name is Zsolt Fajt, I’m an entrepreneur from Budapest, Hungary with a technical background. Growing up, I have been influenced by my dad’s deep knowledge and love of hi-fi audio systems.  I have learned to appreciate and respect my devices and understood the importance of developing my sound systems with courage in order to get the most out of them. This motivation led me to train myself as a sound engineer and build a recording-mixing studio in Budapest, with which I have had the opportunity to participate in numerous Hungarian and international productions.

About 25 years ago, I purchased my first turntable, a Thorens TD320 MK2, and that is how the « chase of sound” started. Newer turntables, cables, washers, weights, clamps, insulators, pickups, and so on, but in no way did we overcome the weaknesses we think of as the original defects of vinyl. Among other things, the pronounced « hiss » phenomenon- the hissing of the recorded « Sh », « S », « Tz », « Ch » sounds-unstable basses, unstable visualisation of space, low volume tolerance, etc. I was pretty sure it was all a function of the environment and I felt that something basic was missing.

As a sound engineer, I know very well that recording, mixing and mastering recordings has been done according to a very precise set of rules since « ancient times », which guarantees that the release takes full advantage of that standard. In other words, I firmly believe that there is the same stable sound on the analog disc as I get in the digitalised format, but I am just unable to get that out of it.

The idea of the HEXMAT isolator was born in my head more than 15 years ago, but somehow it has always been overshadowed. Then changing circumstances provided an opportunity where I made the first prototype and became convinced it was working, which I had only suspected until that point. The past 3 years have been spent in further development. More than 100 prototypes were made with a variety of material compositions. Not to be exhaustive: a variety of polymers, stabilised wood species, tropical trees, industrial metals, ceramics, gold, silver, crystals, gemstones, various coatings, etc. During this time, we have experienced what works, what does not, what, how to produce it. The range of variations is almost inexhaustible. Because the combination of materials used has a dramatic impact on sound, we are planning to release several product variants. Our current product is a first series entry-level device.

HEXMAT isolator is manufactured in Budapest, Hungary. We manufacture and inspect each piece individually, so we can take responsibility for the quality of our product. The product is protected by an international patent.

Thank you in advance for your interest in our product!